mercredi 6 mars 2013

Je me suis dit que j'allais vous raconter

Que Mélenchon s'est tenu aujourd'hui à moins de deux mètres de moi pendant dix bonnes minutes. 

Que mon interlocuteur me l'a fait remarqué. 

Que j'ai tourné la tête, que je l'ai vu, que j'ai fait "Ah, ouais" et que je me suis replongée dans la conversation. 

Que dix minutes plus tard la presse et les fans débarquaient en trombe. 

Que j'ai proposé, agacée-agacée, à mon interlocuteur de s'éloigner pour continuer notre conversation loin de l'agitation. 

Vous devez vous dire que cette conversation devait être sacrément intéressante pour ignorer une célébrité. Ce qui est sûrement vrai. 

Mais là, tout de suite, je suis incapable de me souvenir de quoi il était question. 

C'était l'amnésie du jour de Germaine Cancan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire