jeudi 24 janvier 2013

Je me sens sale

Non, détrompez-vous, j'ai bien pris ma douche hebdomadaire. 


Quand je dis sale, je fais référence à une souillure morale insupportable. Telle un De Gaulle collaborant avec Voldemort. Comme une Scarlett O'Hara qui deviendrait infirmière bénévole. Vous l'aurez compris, j'ai trahi aujourd'hui tous mes principes. Inutile de vous confier à quel point la honte m'envahit. Je ne peux, pour ma défense, que présenter cette pâle excuse: j'ai eu la trouille. Les jetons, les pétoches, la frousse. 


Il faut dire que j'ai été prise au dépourvu. Il était là, à m'attendre, un grand sourire aux lèvres, à côté du conducteur. J''ai donc acheté un billet de bus sans correspondance à deux euros pour trois stations. 

Pendez-moi. 

C'était la confession du jour de Germaine Cancan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire